Alliantz : le futur se situe dans les énergies renouvelables

Bonjour Anthony Neel, nous sommes ravis de vous accueillir dans nos rencontres hebdomadaires “Les Nouvelles Tendances”. Dans ces dernières, nous revenons sur les entreprises de demain qui proposent des solutions innovantes. Aujourd’hui, nous allons parler de votre société Alliantz, qui propose des solutions innovantes en termes d’énergies renouvelables.

Sans titre - 1.png

  • Pouvez-vous nous expliquer plus précisément le but de Alliantz ?

Depuis 1999, Alliantz propose des produits innovants de qualité sur le marché des énergies renouvelables, à des prix compétitifs. Notre objectif est de rendre les énergies renouvelables accessibles à tous. Consommer différemment, de façon plus indépendante, tout en réalisant des économies.

Nous apportons ainsi des solutions répondant aux problématiques d’aujourd’hui et encore plus de demain : le devoir de préservation de notre environnement et les solutions alternatives palliant à l’augmentation constante du tarif de l’électricité.

  • Comment décririez-vous le marché dans lequel vous évoluez ?

Le secteur des énergies renouvelables est un marché en pleine mutation, qui connait un essor sans précédent. La prise de conscience écologique des gouvernements et des consommateurs ainsi que l’augmentation du coût des énergies en font un marché à fort potentiel. Les énergies renouvelables sont devenues une alternative indispensable, pour tous. Une prise de conscience générale commence à émerger.

  • Comment vous situez-vous par rapport à vos concurrents ?

Présente sur le marché depuis 1999, Alliantz est une entreprise d’expérience qui a une forte image de marque, grâce à la politique qualité dans laquelle elle s’inscrit. Notre vision globale et durable fait d’Alliantz une entreprise expérimentée, sachant innover et répondant aux réelles problématiques d’aujourd’hui.

  • Quel est votre modèle économique ?

Nous sommes fabricants, distributeurs, proposant des solutions solaires photovoltaïques, solaires thermiques, énergie bois (granulés), monitoring et pompes à chaleur. Nous proposons nos propres solutions, telles que ConsHome (armoire d’autoconsommation avec stockage batteries), Watt2O (dispositif qui permet d’optimiser son autoconsommation d’électricité solaire tout en chauffant son ballon d’eau sanitaire), Alpea (poêle à granulés)… et distribuons de grandes marques internationales proches de nos valeurs en termes de qualité telles que Enphase Energy, Daikin, ou des startups nationales à fort potentiel, telles que DualSun ou Systovi.

  • Qui sont vos clients ?

Afin de proposer le meilleur rapport qualité / prix / service, nous commercialisons auprès des professionnels uniquement, sachant assurer la pose de nos produits chez le client final. Néanmoins, si vous êtes un particulier et désirez une solution Alliantz, nous serons ravis de vous conseiller un installateur proche de chez vous, partout en France.

  • Quels sont les principales problématiques et les principaux enjeux auxquels votre marché doit faire face ?

Le monde des énergies renouvelables est en pleine mutation. L’utilisateur final doit prendre en compte que l’investissement d’aujourd’hui sera bénéfique pour demain, tant en terme écologique qu’économique. Nous avons donc un premier frein important. Nous nous devons d’être pédagogues et d’expliquer en quoi nous croyons, afin de faire adopter nos solutions innovantes.

  • Quel est le principal problème dans le développement de votre société et comment pensez-vous le résoudre ? et votre principal atout dans le monde de la construction ?

Les ENR sont encore trop méconnues du grand public, par manque d’information. Nous bénéficions d’une forte expérience sur le marché. Proches de ses clients, Alliantz a la flexibilité d’une PME. Nous nous adaptons aux situations et savons nous rendre disponibles. Nous disposons d’un stock important de matériel, permettant des délais de livraison courts, répondant aux attentes de nos clients et de l’utilisateur final. Les produits que nous vendons sont de qualité, fiables et durables.

  • Comment vous voyez-vous dans plusieurs années ? 

Nous prévoyons un déploiement géographique important, en gardant notre cap innovation, service et qualité sur notre secteur d’activité.

couv - Copie.png

Nous tenons à remercier Anthony Neel pour son temps lors de la réalisation de cette interview.

Propos recueillis par l’équipe BulldozAIR, créatrice d’Apéro Chantier et de la plateforme collaborative BulldozAIR.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s