Gercop Digital : solutions terrain pour les professionnels de l’Immobilier

Bonjour, nous sommes ravis de vous accueillir dans nos rencontres hebdomadaires “Les Nouvelles Tendances”. Dans ces dernières, nous revenons sur les entreprises de demain qui proposent des solutions innovantes.

  • Fondateur : Jerome Revy, Co-founder
  • Création : 2009
  • Effectifs : 11
  • Localisation : 31 rue Saint Simon – 69009 Lyon
  • Contact : 04 82 53 24 50 / 06 32 22 17 95
  • Site internet : www.gercop-digital.com
  • Pouvez-vous nous expliquer plus précisément le but de votre solution ?

Gercopdigital développe des solutions digitales innovantes destinées aux professionnels de l’immobilier. Grâce à notre solution REALTIME, les promoteurs peuvent proposer à l’acheteur potentiel une visite virtuelle pour le plonger dans l’environnement de son futur logement. Pour cela, nous modélisons en 3D l’extérieur et l’intérieur du bâtiment de la façon la plus réaliste possible. Nous plaçons alors le programme dans son futur site, marquons les points d’intérêt alentours, offrons des panoramas aériens à 360°. Séduit par l’extérieur du bâtiment, le visiteur pourra ensuite visiter l’intérieur pour voir si les volumes et l’agencement lui conviennent.

Notre solution montre notre savoir-faire 3D, que ce soit en réalité augmentée ou virtuelle, et nos applis sont mobiles, fonctionnelles et esthétiquement attrayantes.

  • Comment décririez-vous le marché dans lequel vous évoluez ?

Aujourd’hui nous partons du constat que les futurs acquéreurs viennent principalement du web. Leur demande d’utiliser des outils de projection et de visualisation est de plus en plus forte. Nous accompagnons donc nos clients dans leur transition numérique pour systématiser l’utilisation de supports mobiles et 3D en complément des supports 2D web ou print existants.

Gercop-digital (2)

  • Quel est votre atout dans le monde de la Construction, de l’Immobilier ?

Gercopdigital fait partie du groupe Gercop, leader sur le marché de solutions informatiques et numériques pour les professionnels de l’immobilier. Nous sommes au cœur des problématiques métiers de nos clients, comprenons voire anticipons leurs besoins.

Nous avons par exemple développé très récemment des options très appréciées, telles que la création de fonds cartographiques, le calcul des temps de transport depuis le programme vers des centres d’intérêt précis, un navigateur de lot permettant la localisation des biens encore disponibles ou bien un module d’ensoleillement selon l’exposition de la journée.

  • Comment vous situez-vous par rapport à vos concurrents ?

Que ce soit dans le logement individuel ou tertiaire, des grands comptes nous font confiance et nous confient la réalisation de leurs solutions destinées à faciliter la commercialisation de leur programme neuf. Véritables solutions d’aide à la décision, le bénéfice pour leurs équipes est d’accélérer le processus de vente et donc de booster leur performance commerciale.

  • Quel est votre modèle économique ?

Nous nous adaptons à nos clients et proposons un service soit à la carte (perspective intérieure ou extérieure, panorama 3D 360°, photolocalisation, maquette virtuelle, réalité augmentée) soit sous forme de pack.

  • Qui sont vos clients ?

Dans le logement tertiaire, nous vous citerons Arthur Loyd, DTZ, Vinci, BNP Paribas Real Estate par exemple et pour le logement tertiaire Nexity C&T, Carlyle, GE, Sagec, Coopievoy.

  • Selon vous, quels sont les principales problématiques et les principaux enjeux auxquels votre marché doit faire face ?

Face à la vitesse de développement des nouvelles technologies, nos enjeux sont de retenir celles qui nous semblent les plus appropriées au cœur de métier de nos clients. Tout n’est pas bon à prendre et il faut le temps de stabiliser les techno, que nos clients se les approprient afin de voir émerger de nouveaux usages utilisateurs.

  • Quel est le principal problème dans le développement de votre société et comment pensez-vous le résoudre ? et votre principal atout ?

Historiquement, notre société développait des applis et avons été les précurseurs de la géolocalisation en créant en 2009 un portail GEOIMMO diffusant les annonces immobilières. Cette appli est commercialisée aujourd’hui en marque blanche auprès de grands comptes nationaux. Depuis notre intégration dans le Groupe Gercop en 2014, nous n’avons eu de cesse de développer de nouvelles solutions innovantes pour l’immobilier. Soutenus par le groupe, nous travaillons en mode start-up et restons rapides, agiles et adaptables.

  • Comment vous voyez-vous dans plusieurs années ? en termes de clients, financement ?

Notre objectif à 5 ans est d’atteindre les 3 M€ de CA grâce à une présence sur tout le territoire français et étranger (15% du CA) et à une croissance externe par l’acquisition d’entreprises du secteur.

Nous tenons à remercier Valérie BIllon pour son temps lors de la réalisation de cette interview.

Propos recueillis par l’équipe BulldozAIR, créatrice d’Apéro Chantier Innovation et de la plateforme collaborative BulldozAIR.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s