Concept

Apéro Chantier Innovation en quelques points

Apero_chantier_conference_innovation_transition_numerique

Histoire

L’évènement a été créé en 2012 par Ali El Hariri. Lors de la première édition, une dizaine de personnes s’étaient réunies dans un bar pour échanger sur l’innovation dans le bâtiment. Aujourd’hui, la communauté Apéro Chantier Innovation s’est agrandit !

Présentation

Apéro Chantier Innovation est un évènement ayant lieu tous les deux mois et présentant le meilleur de l’innovation en réunissant les acteurs du BTP, de l’immobilier, de l’énergie ou encore de la maintenance. L’objectif d’Apéro Chantier est de vous présenter le meilleur de l’innovation des métiers de terrain.

À chaque événement, de nombreux professionnels viennent échanger autour de l’innovation. Plus de 40 000 professionnels sont déjà répertoriés dans le réseau.

On compte près de 100 participants à chaque évènement. Le public est pluridisciplinaire, composé d’entrepreneurs, d’ingénieurs, d’architectes, de bureaux d’études techniques, de promoteurs, de dirigeants d’entreprise et des partenaires académiques de l’évènement : l’ESTP (École Spéciale des Travaux Publics) et l’ENPC (École Nationale des Ponts et Chaussées).

Apéro chantier présente le meilleur de l’innovation des métiers de terrain (BTP, immobilier, maintenance, énergie, gestion d’infrastructures, assurance, etc) en présentant régulièrement une start-up et un grand groupe aux invités.

Les objectifs visés lors de ces rencontres sans formalisme sont :

  • Démocratiser l’usage du numérique dans les traditionnels secteurs du BTP, de l’immobilier, de l’énergie, de la maintenance, etc
  • Réunir l’ensemble des professionnels des secteurs concernés
  • Échanger entre membres pour établir de futures collaborations
  • Présenter des nouvelles solutions innovantes